« Des milliers de gens ont vécu sans amour, pas un n’a vécu sans eau » W.H Auden
Tout d’abord, il est bon de rappeler que notre corps est composé d’environ 25% de matière et de plus de 75% d’eau. Quant à notre sang, nos tissus cérébraux ou encore nos poumons qui fournissent l’oxygène vital, ils sont tous constitués d’une majorité de molécules d’H2O. C’est pourquoi l’eau mérite que nous lui accordions beaucoup d’attention et de gratitude, car que serions-nous ou surtout ne serions-nous pas sans ce précieux liquide ?
« Des milliers de gens ont vécu sans amour, pas un n’a vécu sans eau » W.H Auden
L’eau possède de nombreuses capacités et notamment celle d’assainir, l’extérieur mais aussi l’intérieur du corps et de régénérer nos cellules. Elle draine, apaise, tonifie et accepte sans compromis toutes les associations, tant que celles-ci demeurent compatibles avec la santé.
Elle s’offre à nous sous bien des formes et accepte volontiers d’être salie pour nous « nettoyer » :
Pourquoi de l’eau chaude et non pas froide ? lorsque vous lavez la vaisselle ou votre lessive vous utilisez de l’eau chaude car vous savez d’expérience qu'elle sera plus efficace que l’eau froide sur les résidus de graisses et les tâches, non ?
Concernant nos organes internes, il en est de même, l’eau chaude possède une force de purification plus élevée que l’eau froide.
Autres utilisations de l’eau chaude au cours de la journée :
A noter cependant : boire une tisane ou tout autre boisson chaude, n’aura pas les mêmes effets que l’eau seule, car le système digestif devra assimiler les principes actifs se trouvant dans le liquide, alors que l’eau pure, elle, ne fera que traverser les intestins en ouvrant sur son passage les canaux.
Alors, plus d’hésitation, levons nos verres ...d’eau chaude bien sûr !!!
Source :
« la tasse d’eau chaude à la santé de la vie » de Lydia BOSSON éditions AMYRIS